sur Nordex SE (ETR:NDX1)
Le groupe Nordex enregistre de solides performances au deuxième trimestre 2025
Le groupe Nordex, fournisseur leader de solutions éoliennes basé à Hambourg, a enregistré de solides performances au deuxième trimestre 2025. Les prises de commandes ont fortement progressé pour atteindre 2,3 GW, en nette hausse par rapport à l'année précédente. L'EBITDA de l'entreprise a bondi de 64,3 %, atteignant 108 millions d'euros, avec une marge en hausse à 5,8 %.
Le chiffre d'affaires est resté stable à environ 1,9 milliard d'euros, tandis que le résultat net a bondi à 31 millions d'euros, contre seulement 0,5 million d'euros l'année précédente. Le flux de trésorerie disponible est resté solide à 145 millions d'euros, soutenu par une activité opérationnelle dynamique.
Le PDG José Luis Blanco s'est dit confiant quant au maintien de la trajectoire positive, citant une demande constante des clients et une position concurrentielle sur le marché. Le carnet de commandes de l'entreprise s'est élargi à 14,3 milliards d'euros et la production de turbines a atteint 1 586 MW.
Avec ces résultats, Nordex confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année, maintenant ainsi une base solide pour la croissance future.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordex SE