BRÈVE

sur Nordex SE (ETR:NDX1)

Le groupe Nordex enregistre une croissance de 5 % de ses commandes au premier trimestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Au premier trimestre 2025, le groupe Nordex a enregistré un volume de commandes important de 2 182 MW dans son segment Projets, soit une hausse de 5 % par rapport à l’année précédente. Le prix de vente moyen par mégawatt a légèrement augmenté pour atteindre 0,87 million d’euros. Les principaux marchés ayant contribué à cette croissance sont la Turquie, l’Allemagne et la Finlande.

Entre janvier et mars, les clients ont commandé 337 éoliennes dans 10 pays. Le PDG José Luis Blanco s'est dit satisfait des résultats du début d'année 2025, anticipant une dynamique positive continue tout au long de l'année, avec l'intention de sécuriser davantage de commandes aux niveaux national et international.

Le groupe Nordex se concentre stratégiquement sur les éoliennes terrestres d'une capacité de 4 à 6 MW et plus, destinées aux régions soumises à des contraintes spatiales et de réseau. L'entreprise, qui compte plus de 10 400 employés dans le monde, possède des sites de production dans plusieurs pays, dont l'Allemagne et les États-Unis.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE