sur NORMA Group AG (ETR:NOEJ)
Le groupe NORMA annonce une rentabilité stable dans un contexte difficile en 2024
Le groupe NORMA a terminé son exercice 2024 avec une rentabilité stable malgré les difficultés économiques. Les chiffres préliminaires montrent un chiffre d'affaires d'environ 1,2 milliard d'euros et un EBIT ajusté de 92,3 millions d'euros, ce qui permet de maintenir une marge de 8,0 %. Le flux de trésorerie net d'exploitation a augmenté à 105,4 millions d'euros.
Guido Grandi, PDG de l'entreprise, a souligné la résilience de l'entreprise dans un marché difficile. Les ralentissements économiques dans les secteurs de l'automobile et de la construction ont affecté les performances. Toutefois, les gains d'efficacité opérationnelle et les initiatives commerciales menées dans le cadre du programme « Step Up » ont atténué ces difficultés.
Malgré une baisse de 5,5 % de son chiffre d'affaires annuel, la société a réalisé des bénéfices grâce à l'acquisition de Teco. L'activité de gestion de l'eau devrait être cédée pour se concentrer sur ses activités principales dans le domaine des technologies d'assemblage. NORMA reste déterminée à étendre sa présence sur le marché industriel, en planifiant à la fois une croissance organique et des acquisitions.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NORMA Group AG