sur NORMA Group AG (ETR:NOEJ)
Le groupe NORMA vend sa division de gestion de l'eau à ADS
Le groupe NORMA a annoncé la cession de sa division Gestion de l'eau à Advanced Drainage Systems (ADS) pour un montant d'un milliard de dollars américains. Cette opération marque une étape cruciale dans la réorientation stratégique de NORMA vers une position de fournisseur industriel spécialisé. Cette transaction, dont la finalisation est prévue début 2026, permet à NORMA de se concentrer sur son cœur de métier : les technologies d'assemblage avancées.
Le produit de la vente sera affecté à la réduction de la dette, aux acquisitions et à la redistribution de valeur aux actionnaires. L'unité de gestion de l'eau, composée de six usines et employant 1 100 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2024. ADS, dont le siège social est situé dans l'Ohio, est un leader des solutions de gestion des eaux pluviales.
NORMA vise à atteindre une rentabilité plus élevée grâce à sa transformation d'ici 2028, en prévoyant de rationaliser ses opérations et d'améliorer son secteur des applications industrielles.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NORMA Group AG