BRÈVE

sur North Shore Uranium Ltd. (CVE:NSU)

North Shore Uranium Ltd. découvre une radioactivité significative sur la propriété Falcon

North Shore Uranium Ltd. a annoncé la fin d'un programme de prospection sur sa propriété Falcon, en Saskatchewan, qui a révélé des niveaux importants de radioactivité dans certains affleurements et blocs rocheux. Le programme a ciblé 18 cibles prioritaires à l'aide d'un scintillomètre pour mesurer la radioactivité. Des résultats notables ont été obtenus sur les cibles FA020 et FA025, où les mesures ont atteint respectivement 20 000 et 27 000 coups par seconde.

Le programme a permis de recueillir 74 échantillons de roche pour des analyses plus approfondies, dont les résultats sont attendus. Située dans le bassin d'Athabasca, la propriété est proche d'installations uranifères existantes, ce qui accroît son potentiel de découverte significative d'uranium. La société a identifié 36 cibles uranifères réparties sur trois zones, la zone 1 présentant déjà une minéralisation uranifère confirmée par des forages antérieurs.

North Shore poursuit son évaluation afin de prioriser d’autres forages, visant à établir Falcon comme une source importante d’uranium.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de North Shore Uranium Ltd.