BRÈVE

sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

Northern Dynasty engage des poursuites judiciaires contre le veto de l'EPA et dépose une affaire de prélèvements

Northern Dynasty Minerals Ltd. et sa filiale, Pebble Limited Partnership, ont entamé deux actions en justice contestant les efforts du gouvernement fédéral américain visant à bloquer le développement du projet Pebble, une mine en Alaska. L'entreprise vise à invalider le veto de l'Environmental Protection Agency (EPA), qui, selon elle, viole les lois fédérales et outrepasse la compétence de l'EPA. Le procès allègue que la décision de l'EPA était arbitraire, violait les droits de l'Alaska en tant qu'État et était basée sur des informations discréditées.

En plus de lutter contre le veto de l'EPA, Northern Dynasty a également déposé une plainte pour expropriation auprès de la Cour fédérale des réclamations des États-Unis, arguant que les actions de l'EPA constituent une expropriation inconstitutionnelle de ses droits de propriété. Cette poursuite demande une compensation substantielle pour l'obstacle à leurs plans de développement minier, soulignant la valeur potentielle importante du gisement de cuivre non exploité sur le site du projet Pebble.

Le président-directeur général de la société, Ron Thiessen, critique la portée excessive de l'EPA et souligne le rôle de la poursuite dans la sauvegarde des intérêts de Northern Dynasty. Thiessen considère la plainte relative aux recettes comme une mesure stratégique visant à obtenir une compensation si les actions fédérales continuent d'entraver illégalement le processus d'autorisation du projet Pebble. L'État de l'Alaska prévoit d'intenter des actions en justice similaires, soulignant les intérêts alignés dans le développement du projet.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.