BRÈVE

sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

Northern Dynasty Minerals fait le point sur les procédures judiciaires

Northern Dynasty Minerals Ltd., ainsi que sa filiale Pebble Limited Partnership, ont fait le point sur les négociations en cours avec le gouvernement américain concernant la levée du veto. Cette décision fait suite à une ordonnance du juge Gleason du district fédéral de l'Alaska fixant un calendrier de présentation des conclusions du jugement sommaire.

Le PDG Ron Thiessen s'est dit optimiste quant aux discussions en cours visant à lever ce qu'il qualifie de « veto illégal » de l'ère Obama/Biden. Parallèlement, l'entreprise engage une action en justice pour accélérer le processus. Le jugement sommaire permet au tribunal de statuer sur la base du dossier existant sans procès complet, évitant ainsi potentiellement une procédure prolongée.

Le calendrier des séances d'information exige que les plaignants déposent leur dossier avant le 3 octobre 2025, les réponses du ministère de la Justice étant attendues avant le 2 janvier 2026. Thiessen apprécie la clarté apportée par le calendrier établi, soulignant l'engagement de l'entreprise en faveur d'un développement des ressources respectueux de l'environnement.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.