BRÈVE

sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

Northern Dynasty modifie la plainte de veto de l'EPA en ajoutant le Corps des ingénieurs de l'armée américaine comme défendeur

Graphique de l'évolution du cours de l'action Northern Dynasty Minerals Ltd. (EBR:NAK).

Northern Dynasty Minerals Ltd. et sa filiale américaine en propriété exclusive, Pebble Limited Partnership, ont déposé une requête visant à modifier leur plainte devant la Cour fédérale de l'Alaska. L'amendement vise à ajouter le Corps des ingénieurs de l'armée américaine (USACE) comme défendeur, contestant le refus de permis pour le projet Pebble.

La plainte initiale, déposée le 15 mars 2024, visait à annuler le veto de l'Environmental Protection Agency (EPA) sur le projet. Selon l'entreprise, le refus de l'USACE d'accorder un permis était à l'origine du veto de l'EPA. Northern Dynasty soutient que ce refus de permis était illégal et contredit la déclaration finale d'impact environnemental (FEIS).

En 2020, l'USACE a refusé le permis du Pebble Partnership. Un recours administratif a conduit à un renvoi en 2023, mais l'USACE a refusé de reconsidérer sa décision, invoquant le veto de l'EPA. Northern Dynasty affirme que des motivations politiques, plutôt que des documents factuels, ont influencé ces décisions.

Le PDG Ron Thiessen estime que le veto de l'EPA et le refus du permis de l'USACE seront annulés devant les tribunaux. Il souligne que le processus d'autorisation doit être basé sur la science et les faits.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.