sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)
Northern Dynasty : Un tribunal de l'Alaska accorde une motion visant à ajouter l'USACE à la plainte existante de l'EPA
Northern Dynasty Minerals Ltd. et sa filiale Pebble Limited Partnership ont annoncé une mise à jour juridique concernant leur litige en cours contre l'Agence de protection de l'environnement (EPA). Le tribunal fédéral du district américain d'Alaska a approuvé la requête visant à modifier leur plainte existante en incluant l'US Army Corps of Engineers (USACE) comme défendeur supplémentaire. Cette décision fait suite à une requête déposée en juin 2024 par les sociétés pour annuler le refus de permis de l'USACE pour leur projet Pebble.
Ron Thiessen, président et directeur général de Northern Dynasty, a déclaré que la combinaison des affaires contre l'EPA et l'USACE devrait simplifier le processus juridique. Il a souligné que la décision du tribunal valide leur argument selon lequel le refus de permis de l'USACE a considérablement influencé le veto de l'EPA sur le projet. Les affaires consolidées visent à exposer les actions interconnectées des deux agences et à rétablir potentiellement le processus d'autorisation pour le projet Pebble.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.