sur Einhell Germany AG (isin : DE0005654933)
NuWays AG réaffirme sa notation « Acheter » pour Einhell Germany AG après les résultats du deuxième trimestre
NuWays AG a réaffirmé sa recommandation « Acheter » pour Einhell Germany AG, après une solide performance au deuxième trimestre. Einhell a enregistré un chiffre d'affaires de 307 millions d'euros au deuxième trimestre, ce qui représente une croissance de 11,1 % par rapport à l'année précédente. Ce chiffre a dépassé les projections précédentes de 295 millions d'euros. Les produits Power X-Change de la société restent une force motrice, avec une part de 51 % au premier semestre 2024, en hausse de 5 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.
Les ventes régionales ont affiché des résultats mitigés. Dans la région DACH, les ventes ont atteint 135 millions d'euros, soit une augmentation de 6,3 % par rapport à l'année précédente. L'Europe de l'Ouest a progressé de 6,2 % pour atteindre 57 millions d'euros. L'Europe de l'Est a connu une croissance significative, en hausse de 30 % pour atteindre 35 millions d'euros en raison d'une demande accrue en Turquie, en Croatie et en Pologne. Les ventes sur les marchés internationaux, menées par Einhell Australia, ont augmenté de 13,7 % pour atteindre 65 millions d'euros, malgré les difficultés rencontrées au Canada et en Afrique du Sud.
Le résultat avant impôts (EBT) du deuxième trimestre s'est établi à 27,5 millions d'euros, en hausse de 14,6 % par rapport à l'année précédente. La marge EBT s'est également légèrement améliorée à 9 %. Les charges de personnel ont augmenté de 9 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 35 millions d'euros, sous l'effet des acquisitions de la société en Thaïlande et au Vietnam. La marge brute de la société est restée stable à environ 41,4 %.
Einhell a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024, avec une croissance des ventes de 6 % à environ 1 030 millions d'euros et une marge EBT dans la partie supérieure de la fourchette de 7,5 à 8 %. NuWays AG estime que ces objectifs sont réalisables, compte tenu des antécédents solides de l'entreprise et des comparables moins difficiles au second semestre 2023. Le récent fractionnement des actions à 1:3 a conduit à un objectif de cours ajusté de 84 €, soit 227 € avant le fractionnement.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Einhell Germany AG