BRÈVE

sur MAX Automation AG (isin : DE000A2DA588)

NuWays AG recommande l'achat de MAX Automation SE dans un climat commercial morose

Le 22 juillet 2024, NuWays AG a publié un rapport de recherche sur MAX Automation SE, recommandant une note « Acheter » avec un objectif de cours de 8,20 EUR. Le rapport prévoit des conditions commerciales modérées pour l'entreprise.

MAX Automation SE devrait publier ses résultats du deuxième trimestre le 2 août 2024. Le rapport prévoit une légère baisse des ventes d'une année sur l'autre de 1,5 % à 92 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA de 8,2 % sous la pression de l'inflation des salaires et du mix produits. Au premier trimestre, les prises de commandes ont augmenté de 26% à 90 millions d'euros, témoignant d'une certaine reprise après trois trimestres de baisse.

Bdtronic, une société clé du portefeuille, devrait voir son chiffre d'affaires augmenter de 11,5 % à 26 millions d'euros, stimulé par une solide activité de services. Toutefois, l'EBITDA pourrait chuter de 32 % sur un an à 3,4 millions d'euros en raison de coûts de personnel plus élevés et d'un mix de produits défavorable.

Les revenus de Vecoplan devraient chuter de 10 % sur un an, à 37 millions d'euros, en raison de la réticence à investir dans la division recyclage et déchets. Ce secteur a connu une baisse de 15,6 % des prises de commandes au cours de l’exercice 23.

Malgré les défis à court terme, NuWays AG reste optimiste quant aux perspectives à moyen terme de MAX Automation SE, citant les solides positions concurrentielles des sociétés de son portefeuille. Bdtronic, par exemple, est bien placé pour bénéficier de l’électrification en cours de l’industrie automobile.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MAX Automation AG