BRÈVE

sur Nyxoah SA. (isin : BE0974358906)

Nyxoah signe un accord de prêt de 37,5 millions d'euros avec la Banque européenne d'investissement

Mont-Saint-Guibert, Belgique - Nyxoah SA, société spécialisée dans la technologie médicale pour le traitement de l'apnée obstructive du sommeil (AOS), a obtenu un prêt de 37,5 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI). Ce financement, soutenu par le programme InvestEU de la Commission européenne, sera utilisé pour faire progresser la recherche et le développement, ainsi que pour accroître les capacités de fabrication en Europe et aux États-Unis.

Le prêt est structuré en trois tranches : 10 millions d'euros pour la première tranche, 13,75 millions d'euros pour la deuxième et 13,75 millions d'euros pour la troisième. Des conditions s’appliquent au décaissement de ces fonds. La première tranche a un taux d'intérêt annuel de 5 % en espèces et de 5 % capitalisé, avec un échéancier de remboursement in fine sur cinq ans. Il n’y a aucune clause relative aux revenus ou à la liquidité.

De plus, Nyxoah conclura un accord de warrant synthétique avec la BEI. Cet accord accorde à la BEI des warrants synthétiques sur la base de formules spécifiques aux tranches, permettant à la BEI de recevoir une contrepartie en espèces liée à la performance boursière de Nyxoah. Dans l'attente de l'approbation des actionnaires, les présentes conditions sont régies par l'article 7:151 du Code belge des sociétés et des associations.

Le vice-président de la BEI, Robert de Groot, a souligné le rôle de la Belgique dans l'innovation dans les sciences de la vie et a exprimé son soutien aux initiatives de Nyxoah. Olivier Taelman, PDG de Nyxoah, a souligné l'importance stratégique de ce prêt, qui complète la récente levée de fonds en fonds propres de l'entreprise.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nyxoah SA.