BRÈVE

sur ENGIE (EPA:ENGI)

Ocean Winds décroche un projet éolien majeur en Australie

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENGIE (EPA:ENGI).

Ocean Winds, la joint-venture éolienne d'ENGIE, a remporté des droits exclusifs pour un projet de parc éolien offshore en Australie. Cette décision fait suite au premier appel d'offres spécifique du pays. Le gouvernement australien a sélectionné Ocean Winds pour développer une zone de 150 km2 au large de Gippsland, Victoria. Ce site pourrait notamment contribuer à l'objectif de Victoria de parvenir à 95 % d'énergie renouvelable d'ici 2035.

Le projet, nommé High Sea Wind, est doté d'une capacité prévue de 1,3 GW, suffisante pour la consommation annuelle d'un million de foyers victoriens. Ceci pourrait également permettre de réduire les émissions de CO2 de 5,3 millions de tonnes par an. Ocean Winds et ENGIE, manifestement engagés en Australie depuis 1996, utilisent ce projet pour renforcer leur présence et soutenir la transition énergétique locale.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENGIE