BRÈVE

sur Oerlikon Metco Inc. (isin : CH0000816824)

Les résultats du premier trimestre d'Oerlikon impactés par les vents contraires du marché

Oerlikon, dont le siège social est en Suisse, a enregistré des entrées de commandes stables au premier trimestre 2025, à 421 millions de francs suisses, en légère baisse par rapport aux 426 millions de francs suisses de l'année précédente. Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'est établi à 391 millions de francs suisses, contre 404 millions de francs suisses, soit une baisse de 3,7 % à taux de change constants. Ces résultats sont obtenus malgré une activité industrielle plus faible et des achats prudents des clients en raison de marchés difficiles.

L'entreprise a signé un accord de cession avec Rieter pour la vente de Barmag, la classant comme activité abandonnée. Barmag a enregistré une amélioration séquentielle de ses prises de commandes de 25 % par rapport au quatrième trimestre 2024, portée par la demande de filaments, mais a enregistré une baisse par rapport au premier trimestre 2024 en raison de la saisonnalité.

Oerlikon a actualisé ses prévisions financières pour 2025, indiquant une croissance stable, voire légère, de son chiffre d'affaires organique, malgré les incertitudes macroéconomiques liées aux conflits commerciaux. La marge d'EBITDA opérationnelle devrait s'établir autour de 18,5 %.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Oerlikon Metco Inc.