sur OHB AG (isin : DE0005936124)
OHB SE publie un rapport intermédiaire sur 3 mois pour 2024
OHB SE a signalé une légère augmentation de ses revenus dans son rapport intermédiaire trimestriel 2024, avec des revenus totaux s'élevant à 206,7 millions d'euros, soit une augmentation de 2 % par rapport à l'année précédente. Cependant, l’entreprise a constaté une baisse de plusieurs indicateurs de performance clés. L'EBITDA a chuté de 10% à 19,3 millions d'euros et l'EBIT de 18% à 10,2 millions d'euros. Cela a entraîné une diminution des marges, la marge EBITDA étant tombée à 9,4 % et la marge EBIT à 4,9 %.
Malgré la baisse de la rentabilité, OHB SE a affiché une solide amélioration du ratio de fonds propres à 35 %, soit une augmentation de 7 % par rapport à l'année précédente. Le total des actifs de la société a diminué d'environ 6 % par rapport à la fin de l'exercice précédent, pour atteindre 1 265,7 millions d'euros. Le carnet de commandes fermes a légèrement diminué à 1 725 millions d'euros, principalement grâce aux contributions du segment SPACE SYSTEMS.
Les segments SPACE SYSTEMS et AEROSPACE d'OHB ont joué un rôle déterminant dans l'amélioration des capacités technologiques de l'entreprise, notamment en matière d'observation de la Terre et d'efficacité des lanceurs. Le premier vol imminent du lanceur RFA ONE de Rocket Factory Augsburg marque une étape importante.
À l'avenir, OHB SE prévoit un chiffre d'affaires total consolidé compris entre 1 300 millions d'euros et 1 400 millions d'euros pour 2024, avec des marges d'EBITDA et d'EBIT projetées supérieures à 8,5 % et 6,0 % respectivement. L'évolution globale des finances et des actifs reste fortement positive selon les perspectives de la direction.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OHB AG