BRÈVE

sur Oldenburgische Landesbank AG (isin : DE0008086000)

OLB en voie de réaliser des résultats records après neuf mois

L'Oldenburgische Landesbank AG (OLB) a annoncé des résultats financiers prometteurs pour les neuf premiers mois de 2024. La banque a réalisé un résultat avant impôts de 255 millions d'euros, en hausse par rapport aux 223 millions d'euros de l'année précédente, ce qui reflète une hausse de 30 % du bénéfice net à 195,4 millions d'euros. Le rendement des capitaux propres après impôts s'est établi à 16,7 %, contre 13,5 % en 2023.

OLB attribue à l'acquisition de Degussa Bank, qui a contribué de manière significative à la croissance, une augmentation de la base de clientèle à un million de clients. Le volume de prêts de la banque a augmenté à 25 milliards d'euros, en partie grâce à la croissance des prêts hypothécaires privés et à des initiatives telles que la plateforme hypothécaire Tulp aux Pays-Bas.

Le résultat d'exploitation a augmenté de 17,4 %, grâce à la croissance des prêts et des dépôts. Toutefois, les charges d'exploitation ont également augmenté, en raison de l'intégration de Degussa Bank et des efforts de conformité réglementaire de la BCE. Les provisions pour risques ont atteint 48,7 millions d'euros, conformément aux prévisions dans un contexte économique difficile.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Oldenburgische Landesbank AG