sur Ondine Biomedical Inc (LON:OBIMF)
Ondine Biomedical signale une réduction significative des taux d'infections du site opératoire
Ondine Biomedical Inc. a annoncé que le déploiement de sa technologie de décolonisation nasale Steriwave au Mid Yorkshire Teaching NHS Trust a permis une réduction de 71 % des infections du site opératoire (ISO) après arthroplasties électives du genou et de la hanche. Il s'agit de la première utilisation de Steriwave par le NHS au Royaume-Uni.
Une étude menée avec le York Health Economics Consortium a révélé que Steriwave non seulement réduit les taux d'infections du site opératoire, mais qu'il est également rentable, permettant d'économiser 2 869 £ et de réduire la durée d'hospitalisation de 139 jours dans une cohorte standard de 1 000 patients. Les résultats ont montré que les chirurgies du genou ont permis de réduire le taux d'infections du site opératoire à zéro.
La mise en œuvre de Steriwave dans le Mid Yorkshire, en complément des soins habituels, notamment l'utilisation de gel à l'octénidine et de gel douche à la chlorhexidine, a suscité une satisfaction impressionnante chez les patients et le personnel. Ces résultats prometteurs soulignent l'impact potentiel de Steriwave sur les pratiques de santé à l'échelle mondiale.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ondine Biomedical Inc