sur Optex Systems Holdings, Inc. (NASDAQ:OPXS)
Optex Systems annonce une augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices pour le premier trimestre 2025
Optex Systems Holdings, Inc. a annoncé ses résultats financiers pour le trimestre se terminant le 29 décembre 2024, mettant en évidence une augmentation de 17,6 % du chiffre d'affaires. Le bénéfice d'exploitation de la société a bondi de 65,6 % par rapport à l'année précédente. Cela est en grande partie dû à une demande accrue pour des produits spécifiques tels que les périscopes et les filtres laser. Le PDG Danny Schoening a exprimé son optimisme quant au solide carnet de commandes de la société, prévoyant un chiffre d'affaires supérieur à 38 millions de dollars pour l'exercice 2025.
Le carnet de commandes s'est établi à 42,0 millions de dollars, en baisse de 6,7 % par rapport à l'année précédente, principalement en raison du calendrier des commandes des clients. Néanmoins, la société reste optimiste quant aux nouvelles commandes. Optex a également signalé une augmentation du bénéfice brut consolidé de 26,4 %, grâce à un mix de produits favorable et à des coûts fixes stables.
Au cours du trimestre, le bénéfice net d'Optex a presque doublé pour atteindre 0,8 million de dollars et l'EBITDA ajusté a augmenté de 50 %. La société a réduit le solde de sa facilité de crédit à zéro, ce qui reflète une amélioration des flux de trésorerie et un bilan plus solide avec 2,5 millions de dollars en espèces et 1,7 million de dollars en comptes clients collectés au deuxième trimestre 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Optex Systems Holdings, Inc.