sur CREDIT COOPERATIF
Orano Med lance la construction d'une usine innovante pour la radiothérapie
Orano Med a posé la première pierre de son usine ATEF à Bessines-sur-Gartempe, dédiée à la production de précurseurs pour la radiothérapie interne vectorisée au Plomb-212. Cette installation, unique au monde, produira du Thorium-228, essentiel dans la lutte contre le cancer.
La cérémonie a réuni des dirigeants comme Claude Imauven et Nicolas Maes, soulignant l'importance du projet pour l'industrie française. Orano investit 250 millions d'euros dans cette usine de 7 000 m², créant 70 emplois directs et 100 emplois indirects.
L’ATEF augmentera significativement les capacités actuelles de production, visant 100 000 doses de médicaments annuelles d'ici 10 ans. Ce projet s'inscrit dans le cadre de France 2030, recevant un soutien de l'État de 22 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CREDIT COOPERATIF