sur CREDIT COOPERATIF
Orano met l'accent sur la priorité donnée au personnel dans le contexte des difficultés financières de SOMAÏR
Le 12 novembre 2024, le Conseil d'Administration de SOMAÏR a approuvé des mesures urgentes pour préserver la trésorerie, essentielle pour les salaires des employés et la sécurité du site. Cette mesure fait suite à l'incapacité de l'entreprise à exporter des produits en raison des dettes envers l'actionnaire SOPAMIN, malgré la qualité des installations et de la main-d'œuvre de SOMAÏR. Comme solution, Orano a proposé d'utiliser les réserves de trésorerie restantes pour le paiement des salaires et les fonctions essentielles du site.
Les représentants de la SOPAMIN se sont abstenus de voter en quittant la réunion. Orano, qui détient 64,3% de la SOMAÏR, affirme que cette situation n'est pas une fermeture mais une pause dans les dépenses non essentielles. La société juge les récents commentaires du ministre des Mines du Niger peu constructifs mais reste concentrée sur le rétablissement de la stabilité opérationnelle.
Orano souligne l'importance de l'action collective des parties prenantes pour assurer l'avenir de SOMAÏR. La vision à long terme de l'entreprise implique une approche collaborative pour relever ces défis immédiats.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CREDIT COOPERATIF