sur Orascom Development Holding AG (isin : CH0038285679)
Orascom Development Holding annonce des résultats solides pour les 9 premiers mois de 2024 malgré les défis
Orascom Development Holding (ODH) a publié ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2024, démontrant une performance solide malgré les tensions géopolitiques et l'instabilité économique. Le chiffre d'affaires a augmenté de 7,6% à CHF 437 millions, tandis que l'EBITDA ajusté a progressé de 16,5% à CHF 129 millions. Cette croissance a été soutenue par une stratégie commerciale résiliente dans un contexte de pressions inflationnistes.
Le secteur immobilier a affiché une croissance robuste, avec des ventes en hausse de 32 % à 617 millions de francs suisses. À El Gouna, les ventes de nouveaux biens immobiliers ont notamment augmenté de 47,4 % pour atteindre 216,6 millions de francs suisses. Parallèlement, le bénéfice d'exploitation net s'est établi à 7,8 millions de francs suisses pour le troisième trimestre 2024, en baisse par rapport aux 10,2 millions de francs suisses du troisième trimestre 2023 en raison de ventes de terrains en baisse.
Toutefois, des pertes de change hors trésorerie, principalement dues à la dévaluation de la livre égyptienne, ont affecté les résultats financiers, contribuant à une perte nette de CHF 17,1 millions. Malgré ces difficultés, la trésorerie provenant des opérations a bondi de 269,2% à CHF 111,5 millions, soulignant l'efficacité opérationnelle d'ODH.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Orascom Development Holding AG