sur Orell Füssli AG (isin : CH0003420806)
Orell Füssli SA : Croissance soutenue du chiffre d'affaires au premier semestre 2024
Zurich, le 26 juillet 2024 - Orell Füssli a réalisé un chiffre d'affaires de 107,1 millions de CHF au premier semestre 2024, contre 105,0 millions de CHF l'année précédente. Le résultat d'exploitation (EBIT) a légèrement diminué à CHF 4,6 millions en raison de la hausse des coûts et de facteurs saisonniers.
La division Impression de sécurité a enregistré d'importantes nouvelles commandes, notamment des contrats pluriannuels pour l'impression de billets de banque, mais son chiffre d'affaires a reculé à CHF 38,0 millions contre CHF 39,2 millions. Les ventes de Zeiser ont grimpé de 22% à CHF 11,1 millions, portées par de nouvelles commandes et une forte demande pour sa technologie Track & Trace.
Le commerce de détail de livres a enregistré une légère augmentation de son chiffre d'affaires à CHF 51,0 millions, soutenu par de nouvelles ouvertures de magasins et des gains de parts de marché. Orell Füssli a également réalisé de bons résultats dans le domaine de l'édition et a lancé des projets de médias d'apprentissage numériques.
Procivis a remporté un succès significatif en remportant quatre nouvelles commandes, dont un appel d'offres du département américain de la Sécurité intérieure. Les perspectives pour le second semestre 2024 sont positives, avec une croissance attendue et une reprise des activités saisonnières.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Orell Füssli AG