sur Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Ørsted déclare une dépréciation de 12,1 milliards DKK en raison de l'évolution du marché américain
Ørsted A/S a annoncé une dépréciation substantielle de 12,1 milliards de couronnes danoises pour le quatrième trimestre 2024. Cette perte est imputable à la hausse des taux d'intérêt aux États-Unis, à la réduction de la valeur des baux des fonds marins et aux difficultés d'exécution du projet éolien Sunrise. Malgré ces revers, l'EBITDA attendu de la société pour 2024 reste à 24,8 milliards de DKK, conformément aux prévisions précédentes.
La hausse des taux d'intérêt américains a augmenté le coût moyen pondéré du capital de 75 points de base, affectant la valorisation des projets offshore, entraînant notamment une dépréciation de 4,3 milliards de couronnes danoises. En outre, les baux sur les fonds marins ont subi une dépréciation de 3,5 milliards de couronnes danoises en raison des incertitudes du marché.
Les retards dans le calendrier de Sunrise Wind et l'augmentation des coûts, aggravés par des problèmes de chaîne d'approvisionnement, ont également entraîné une dépréciation supplémentaire de 4,3 milliards de couronnes. Le PDG d'Ørsted, Mads Nipper, reste optimiste quant au potentiel à long terme du marché américain malgré ces défis immédiats.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ãrsted A/S