BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted finalise la cession de ses parcs éoliens au Royaume-Uni

Ørsted A/S a finalisé la vente d'une participation minoritaire de 12,45 % dans quatre parcs éoliens offshore britanniques : Hornsea 1, Hornsea 2, Walney Extension et Burbo Bank Extension. Cette transaction transfère les participations à Brookfield, suite à l'annonce initiale d'Ørsted le 30 octobre 2024.

Les parcs éoliens concernés sont des actifs clés au Royaume-Uni, contribuant à la production d'énergie renouvelable du pays. Cette cession constitue une décision stratégique d'Ørsted dans le cadre de ses plans financiers et opérationnels plus vastes. Cette décision est conforme à l'engagement d'Ørsted en faveur d'opérations durables sur le plan environnemental tout en optimisant son portefeuille d'investissement.

Ørsted continue de se concentrer sur le développement et l'exploitation de solutions d'énergie renouvelable à l'échelle mondiale. La vision de l'entreprise est celle d'un monde entièrement alimenté par l'énergie verte. Basée au Danemark, Ørsted reste un leader de l'action climatique.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S