BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted investit dans un système de stockage d’énergie par batterie au parc éolien offshore Hornsea 3

Ørsted A/S a annoncé sa décision finale d'investissement pour un système de stockage d'énergie par batterie qui sera installé à côté du parc éolien offshore Hornsea 3 à Swardeston, Norfolk. Le système, développé en partenariat avec Tesla, vise à améliorer la stabilité de l'approvisionnement énergétique du Royaume-Uni et à réduire la volatilité des prix.

La batterie, d'une capacité de 600 MWh et d'une puissance nominale de 300 MW, stockera l'énergie excédentaire lorsque la production dépasse la demande et la restituera pendant les périodes de pointe. Cela contribuera à équilibrer le réseau, à assurer la sécurité énergétique et à optimiser l’utilisation des énergies renouvelables.

Duncan Clark, responsable du Royaume-Uni et de l'Irlande chez Ørsted, a noté que l'investissement élargit considérablement les solutions de stockage d'Ørsted, soutenant les infrastructures d'énergie renouvelable au Royaume-Uni. Mike Snyder de Tesla a souligné le potentiel du projet pour améliorer la stabilité du réseau.

Le système devrait être opérationnel d’ici fin 2026, ce qui en fera l’un des plus grands d’Europe.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S