sur Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Ørsted vend à Brookfield une participation dans des parcs éoliens offshore au Royaume-Uni
Ørsted a annoncé un partenariat avec Brookfield, en vertu duquel Brookfield acquerra une participation de 12,45 % dans les quatre parcs éoliens offshore britanniques d'Ørsted, d'une capacité totale de 3,5 GW. La valeur de la transaction est de 1,745 milliard GBP et devrait être conclue d'ici la fin de 2024, après approbation des autorités réglementaires. Cette vente fait partie du programme stratégique de réduction des effectifs d'Ørsted, qui vise à maintenir la valeur tout en stimulant le réinvestissement.
L'investissement de Brookfield marque son entrée dans le secteur de l'éolien offshore au Royaume-Uni, en phase avec les objectifs du Royaume-Uni en matière d'énergies renouvelables. Ørsted conserve une participation de 37,55 % et gérera les opérations conformément aux accords existants. Cette opération soutient l'accent mis par Ørsted sur l'énergie verte et élargit le portefeuille renouvelable de Brookfield.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ãrsted A/S