sur Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Ørsted vend une participation dans des projets solaires et de batteries aux États-Unis à Energy Capital Partners
Ørsted a annoncé la vente à Energy Capital Partners (ECP) d'une participation de 50 % dans trois projets de stockage solaire et de batteries basés aux États-Unis. Ces projets comprennent Mockingbird Solar et Sparta Solar au Texas, ainsi qu'Eleven Mile Solar Center en Arizona. Cette opération de cession fait partie du programme de désinvestissement en cours d'Ørsted et est évaluée à 572 millions de dollars. Ørsted conserve une participation de 50 % et continue d'exploiter ces projets.
La transaction sera conclue au cours du quatrième trimestre 2024 et du premier trimestre 2025 et contribue aux efforts de recyclage du capital d'Ørsted pour les projets futurs. Jusqu'à présent, Ørsted a levé 1 306 millions USD par le biais de prises de participation fiscales et d'accords de transfert pour ces projets.
Le partenariat d'Ørsted avec ECP s'appuie sur leur collaboration de 2022. Matt Himler d'ECP a salué la contribution des projets à l'énergie propre. Avec Mockingbird, Eleven Mile et Sparta Solar opérationnels, le portefeuille américain d'Ørsted dépasse les 6 GW de projets renouvelables.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ãrsted A/S