sur ORPHAN SYNERGY EUROPE-PHARMA (EPA:OSE)
OSE Immunotherapeutics lance une étude de phase 3 pour Tedopi® dans le cancer du poumon
OSE Immunotherapeutics a initié un essai clinique mondial de Phase 3 pour son vaccin contre le cancer, Tedopi®, ciblant les patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) métastatique présentant une résistance secondaire aux inhibiteurs de points de contrôle immunitaire (ICI).
L’essai, baptisé Artemia, a débuté après avoir obtenu les autorisations réglementaires dans 14 pays, dont les États-Unis, le Canada et l’Europe. L’étude compare la monothérapie Tedopi® aux traitements standards, dans le but d’améliorer la survie globale des patients HLA-A2 positifs.
Cet essai international portera sur 363 patients. Les premières présentations ont eu lieu lors de la Conférence mondiale sur le cancer du poumon et sont prévues au congrès de la Société européenne d'oncologie médicale.
Le Dr Stephen Liu, un chercheur clé, a exprimé son optimisme quant à l'essai, soulignant le potentiel de Tedopi® à offrir une alternative plus sûre à la chimiothérapie en utilisant le système immunitaire des patients.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ORPHAN SYNERGY EUROPE-PHARMA