sur ORPHAN SYNERGY EUROPE-PHARMA (EPA:OSE)
OSE Immunotherapeutics présente des données prometteuses sur la plateforme ARNm au congrès FOCIS
Le 20 juin 2024, la société OSE Immunotherapeutics a dévoilé des résultats précliniques encourageants sur sa plateforme ARNm thérapeutique au congrès FOCIS, à San Francisco. Les données montrent que l'ARNm thérapeutique ciblant l'Interleukine-35 (IL-35), utilisée via des nanoparticules lipidiques, réduit efficacement l'inflammation auto-immune hépatique.
L'IL-35 est une cytokine immunosuppressive modulant plusieurs cellules immunitaires pour limiter l'inflammation. Les études précliniques ont démontré qu'elle joue un rôle crucial dans le contrôle des maladies auto-immunes et inflammatoires, notamment l'hépatite auto-immune.
Aurore Morello, directrice de la R&D d'OSE Immunotherapeutics, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats initiaux, soulignant le potentiel de cette nouvelle approche pour répondre à un besoin médical important dans les maladies auto-immunes et inflammatoires.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ORPHAN SYNERGY EUROPE-PHARMA