sur ORPHAN SYNERGY EUROPE-PHARMA (EPA:OSE)
OSE Immunotherapeutics publie les résultats précliniques d’efficacité du Lusvertikimab dans la LAL
OSE Immunotherapeutics a annoncé que ses données précliniques d'efficacité du Lusvertikimab dans le traitement de la leucémie lymphoblastique aiguë (LAL) à cellules B et T ont été publiées dans la revue « Blood ». Cette recherche, menée en collaboration avec le centre médical universitaire du Schleswig-Holstein à Kiel, montre des résultats prometteurs en utilisant des échantillons dérivés de patients et des modèles de xénogreffes in vivo.
L'étude met en évidence la double action du Lusvertikimab : bloquer la signalisation du récepteur de l'IL-7 et induire une phagocytose cellulaire dépendante des anticorps. Cette approche vise à répondre à l’expression élevée de l’IL-7R chez 85 % de TOUS les patients, offrant ainsi une nouvelle immunothérapie potentielle, notamment lorsqu’elle est associée à des chimiothérapies standards.
Nicolas Poirier, PDG d'OSE Immunotherapeutics, a souligné la nécessité de nouvelles thérapies pour améliorer les résultats pour les patients atteints de LAL-B et de LAL-T, et a apprécié l'effort de collaboration avec les principaux chercheurs en hématologie de Kiel.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ORPHAN SYNERGY EUROPE-PHARMA