BRÈVE

sur OTRS AG (isin : DE000A0S9R37)

OTRS AG fait face à une baisse de revenus dans un contexte de modernisation continue

Au premier semestre 2024, OTRS AG a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 6,4 %, principalement en raison de la réduction des services de conseil. Le chiffre d'affaires total a chuté à 5 877 milliers d'euros, bien que les revenus récurrents soient restés stables à 5 581 milliers d'euros. Cette baisse intervient dans un contexte de marché difficile, caractérisé par des investissements et une demande limités.

L'entreprise s'est concentrée sur la modernisation de son offre de produits et de ses structures d'entreprise, en investissant 2 493 milliers d'euros dans le développement de logiciels. Malgré ces efforts, les frais de personnel ont augmenté de 12,2 %, reflétant des recrutements stratégiques visant à renforcer la qualité des produits.

Les mesures de réduction des coûts ont permis d'atténuer les pertes, le cash-flow opérationnel s'améliorant à 606 000 EUR. Cependant, l'EBITDA s'est établi à -406 000 EUR, soulignant les pressions économiques persistantes. Les prévisions de chiffre d'affaires pour 2024 ont été revues à la baisse, mais l'entreprise reste prête à connaître une croissance potentielle en raison des tendances continues en matière de numérisation.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de OTRS AG