sur Kapsch TrafficCom AG (isin : AT000KAPSCH9)
Paiement au kilomètre : une solution pour l'équité fiscale des véhicules électriques au Royaume-Uni
Le Royaume-Uni a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, en investissant massivement dans les véhicules électriques (VE) pour réduire les émissions dues au trafic routier. En juillet 2024, près de 2 millions de VE circulaient sur les routes britanniques. Cependant, les conducteurs de VE ne paient ni taxes sur les carburants ni taxes routières, ce qui laisse un manque à gagner de 35 milliards de livres sterling dans les recettes publiques. Parallèlement, le Royaume-Uni prévoit d’importants investissements dans les infrastructures de transport.
Tim Wray, expert en mobilité chez Kapsch TrafficCom, propose un système de paiement au kilomètre pour répartir ces coûts de manière plus équitable. Ce système facture en fonction de la distance parcourue, du type de véhicule et des émissions, garantissant une contribution équitable de tous les usagers de la route. Les usagers fréquents paieraient plus, tandis que les usagers occasionnels paieraient moins.
Alors que le nombre de véhicules électriques augmente, il est crucial de mettre en place dès maintenant un système de paiement au kilomètre. « Il est temps d'agir », exhorte Wray, soulignant la nécessité de remédier au manque à gagner en matière de taxes sur les carburants pour soutenir l'entretien des infrastructures.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Kapsch TrafficCom AG