sur Palfinger AG (isin : AT0000758305)
Palfinger AG publie de solides résultats pour le 1er semestre 2024 et prévoit des ajustements de capacité dans la région EMEA
Palfinger AG a publié de solides résultats financiers pour le premier semestre 2024, avec un chiffre d'affaires atteignant 1 175,4 millions d'euros et un bénéfice d'exploitation (EBIT) de 112,2 millions d'euros, ce qui équivaut à une solide marge EBIT de 9,5 %. L'entreprise a constaté des progrès significatifs en Amérique du Nord et latine, en Asie et dans le secteur maritime. Cependant, en raison d'un environnement de marché difficile en Europe, un second semestre plus faible est attendu.
Les performances variaient selon les régions. L'Amérique du Nord a enregistré une forte demande de grues de service et de chariots élévateurs embarqués, tandis que l'Asie, tirée par l'Inde, a affiché une bonne croissance. En Amérique latine, le Brésil a renforcé les tendances positives. La Division Marine a bénéficié de l'augmentation de l'activité de services et de nouvelles commandes.
En revanche, la zone EMEA a été confrontée à de faibles prises de commandes, notamment en Allemagne, en France et en Scandinavie. L'Europe du Sud, aidée par des projets touristiques et d'infrastructures, a affiché une tendance positive.
Palfinger investit dans la croissance future, en agrandissant le site de production de Löbau en Allemagne et en créant un nouveau centre de vente et de service à Madrid. L'entreprise vise un chiffre d'affaires de 3,0 milliards d'euros d'ici 2027, avec une marge EBIT de 10 % et un ROCE de 12 %.
Malgré de faibles prises de commandes en Europe, Palfinger reste optimiste et s'attend à des évolutions positives dans les secteurs NAM, APAC, LATAM et Marine, même si le chiffre d'affaires et l'EBIT pourraient légèrement diminuer par rapport à 2023.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Palfinger AG