sur Pampa Metals Corp. (isin : CA6976702069)
Pampa Metals annonce des progrès significatifs dans son programme de forage au projet Piuquenes
Pampa Metals Corp., active dans le secteur de l'exploration de porphyres cuivre-or-argent-molybdène, a achevé son premier forage (PIU-01) à une profondeur de 867 mètres sur son projet Piuquenes, situé en Argentine. La société s'attend à recevoir les premiers résultats d'analyse prochainement. Ce forage a révélé une zone d'enrichissement en cuivre supergène sur 160 mètres et une intense minéralisation primaire associée à des veines de quartz de type porphyre A entre 350 mètres et environ 650 mètres de profondeur.
Le deuxième forage du programme, PIU-02, a pour objectif de tester l'extension latérale de la minéralisation du porphyre central de Piuquenes, à proximité de deux trous historiques forés par Inmet Mining Corporation. Ces derniers ont révélé d'importantes teneurs en cuivre et en or. Joseph van den Elsen, président et PDG de Pampa Metals, a exprimé sa satisfaction quant à ces découvertes et a annoncé l'intention de la société de réaliser deux à trois forages supplémentaires pour approfondir l'exploration du site.
En novembre 2023, Pampa Metals a conclu un accord pour acquérir une participation de 80 % dans le projet Piuquenes. Des analyses précédentes ont mis en évidence de significatives minéralisations en cuivre et en or. La société, cotée sur les bourses CSE, FSE et OTCQB, continue d'explorer activement cette région prometteuse.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Pampa Metals Corp.