sur Pampa Metals Corp. (isin : CA6976702069)
Pampa Metals signale une forte minéralisation de cuivre et de bornite dans son deuxième forage à Piuquenes, en Argentine
Pampa Metals Corp. a annoncé des résultats importants issus de son deuxième forage, PIU-02, sur le projet Piuquenes dans la province de San Juan, en Argentine. Ce forage a atteint une profondeur de 870 m et visait à explorer l'extension ouest du corps minéralisé au sein du porphyre Piuquenes Central. Les résultats ont révélé des veinules de quartz porphyriques de type A d'intensité modérée à partir de 120 m de fond de trou, avec des oxydes de cuivre et un enrichissement notable en cuivre supergène rencontrés entre 218 m et 380 m.
Curieusement, une augmentation des veines de quartz à partir de 364 m de fond de trou était associée à une teneur plus élevée en magnétite et à la présence de minéralisation de bornite et de chalcopyrite, la bornite persistant jusqu'à 610 m. Cette carotte de bornite, souvent trouvée aux côtés de la chalcopyrite et au sein de veines de quartz de type porphyre A d'intensité accrue, signale la teneur potentiellement élevée des gisements de porphyre sur le site du projet. Des analyses sont actuellement en cours et les résultats sont attendus sous peu.
Joseph van den Elsen, président et chef de la direction de Pampa Metals, a exprimé son optimisme quant au profil de minéralisation en expansion à Piuquenes Central, soulignant l'importance des carottes riches en bornite dans la corrélation avec les gisements de porphyre à haute teneur à l'échelle mondiale. La société prévoit poursuivre l'exploration pour délimiter cette découverte prometteuse et tester d'autres cibles au sein de la propriété.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Pampa Metals Corp.