sur Paragon AG (isin : DE0005558696)
Paragon AG enregistre une croissance de ses bénéfices et de ses flux de trésorerie malgré une baisse de ses revenus
Paragon GmbH & Co. KGaA a annoncé ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2024, faisant état d'une baisse du chiffre d'affaires mais d'une amélioration des bénéfices et des flux de trésorerie. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 106,3 millions d'euros, soit une baisse de 12,9 % par rapport à l'année précédente, attribuée à la vente précédente de l'activité de batteries de démarrage et à la réduction des commandes des clients.
Malgré l'adversité du marché, la société a réalisé un EBITDA de 12,9 millions d'euros, en baisse par rapport aux 16,3 millions d'euros de l'année dernière, avec une marge d'EBITDA en légère baisse à 12,1 %. Des mesures stratégiques de réduction des coûts ont permis à Paragon d'atteindre l'équilibre au troisième trimestre, contribuant à un flux de trésorerie positif de 8,1 millions d'euros contre un flux négatif de 5,6 millions d'euros l'année précédente.
La direction a révisé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel à 135-140 millions d'euros, tout en maintenant son objectif d'EBITDA dans la fourchette supérieure de 18-20 millions d'euros. Les prévisions pour 2025 incluent un chiffre d'affaires stable ou en légère hausse et une hausse notable du résultat net, tirée par la poursuite des stratégies d'optimisation des coûts.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Paragon AG