sur Park Lawn Corporation (isin : CA7005632087)
Park Lawn Corporation publie ses résultats financiers du premier trimestre 2024
Park Lawn Corporation a annoncé ses résultats financiers du premier trimestre 2024 avec des indicateurs de performance mitigés. L'entreprise torontoise a connu une baisse de ses revenus de 11,9 %, à 76 393 $, par rapport à l'année précédente, attribuée principalement à la disposition de certains actifs. Toutefois, le bénéfice net a augmenté de 14,7 %, pour atteindre 5 247 $. Le bénéfice net ajusté a connu une réduction de 12,2 % à 7 565 $, influencé par les cessions d'actifs et l'augmentation des coûts de financement.
Malgré la baisse du chiffre d'affaires, l'entreprise a constaté une amélioration de ses marges opérationnelles. Le BAIIA ajusté a diminué de 4,4 % pour s'établir à 19 646 $, tandis que la marge du BAIIA ajusté s'est améliorée de 200 points de base pour s'établir à 25,7 %. Ce gain est principalement dû à la cession d'entreprises à faible marge et à une efficacité accrue des opérations funéraires. De même, la marge d'EBITDA ajusté du secteur a augmenté de manière significative de 320 points de base pour atteindre 35,4 %.
La période comprenait également des expansions stratégiques, notamment l'acquisition de la Maison Funéraire Crippin et des propriétés associées, qui devraient contribuer de manière significative au BAIIA futur. De plus, le conseil d'administration de la société a autorisé l'émission de 500 000 actions dans le cadre de son régime de réinvestissement des dividendes, sous réserve de l'approbation de la TSX. Park Lawn devrait discuter de ces résultats plus en détail lors de sa prochaine conférence téléphonique le 10 mai 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Park Lawn Corporation