BRÈVE

sur PARROT (EPA:PARRO)

Parrot annonce une croissance de son chiffre d'affaires grâce au lancement de nouveaux produits

Graphique de l'évolution du cours de l'action PARROT (EPA:PARRO).

Parrot, leader des micro-drones professionnels, a enregistré une hausse de 10 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025, atteignant 33,6 millions d'euros. Cette croissance est principalement portée par une hausse de 20 % de l'activité micro-drones, liée au lancement des modules d'IA ANAFI UKR et CHUCK 3.0. Malgré ces lancements innovants, le résultat opérationnel courant s'établit à (12,9) millions d'euros, reflétant l'investissement important dans ces nouveaux produits.

La nouvelle gamme ANAFI UKR est destinée aux missions ISR, offrant une imagerie haute résolution et des options de connectivité robustes, adaptées aux secteurs de la défense et de la sécurité publique. De son côté, CHUCK 3.0 permet la transformation de toute plateforme de drone, grâce à des capacités de vol avancées pilotées par l'IA.

En photogrammétrie, le chiffre d'affaires est resté stable à 15,5 millions d'euros, malgré des comparaisons difficiles avec 2024. Pix4D a introduit la technologie Gaussian Splatting, améliorant ainsi ses capacités de modélisation 3D et consolidant ainsi sa position sur le marché. L'accent stratégique mis sur les modèles SaaS continue d'influencer la trajectoire de croissance du segment.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PARROT