BRÈVE

sur ParTec AG (isin : DE000A3E5A34)

ParTec AG annonce une augmentation significative de ses revenus pour 2023 ; Envisage de passer à Prime Standard

Munich, le 12 juin 2024 - ParTec AG a annoncé une augmentation substantielle de son chiffre d'affaires pour 2023. Les états financiers de l'entreprise révèlent une augmentation de 165 % du chiffre d'affaires, passant de 36,1 millions d'euros à 95,7 millions d'euros. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de ParTec AG a atteint 740,2 millions d'euros, contre 17,3 millions d'euros. Cependant, au niveau du Groupe, l'EBIT s'élève à -13,3 millions d'euros en raison d'une correction de valeur sur une créance.

ParTec a franchi des étapes importantes en 2023, notamment l'obtention d'un contrat pour la construction du premier supercalculateur exascale d'Europe, « JUPITER », avec un volume de commandes d'environ 300 millions d'euros. L'entreprise a également lancé le projet « Supertrainer », visant à développer des solutions modulaires d'IA pour diverses industries.

Dans le domaine de l'informatique quantique, ParTec prévoit de lancer sa première gamme de produits au second semestre 2024. L'entreprise construit également une nouvelle usine de production à Munich pour l'assemblage de systèmes quantiques. De plus, ParTec a développé QBridge, une solution logicielle facilitant l'intégration d'ordinateurs hautes performances et quantiques.

ParTec est entrée avec succès sur le segment du marché libre Scale de la Bourse de Francfort en juillet 2023. La société explore diverses options de financement, notamment une cotation sur le marché réglementé (Prime Standard).

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ParTec AG