sur ParTec AG (isin : DE000A3E5A34)
ParTec AG et 3D Lézertechnika Zrt. Plan Projet européen IA et énergie
ParTec AG et 3D Lézertechnika Zrt. ont signé une lettre d'intention pour le développement d'un centre de données modulaire hyperscale dédié à l'IA, ainsi que d'un parc solaire et d'un système de stockage d'énergie en Europe centrale. Cette coentreprise vise à révolutionner les secteurs de l'IA et de l'énergie avec un investissement de plusieurs milliards d'euros. Le projet, Paks Data Centre Campus, associe le traitement des données à des solutions énergétiques durables à proximité de la centrale nucléaire hongroise.
L'initiative comprend un centre de données d'IA d'une capacité de 96 MW, un parc agro-photovoltaïque de 530 hectares et des systèmes de stockage d'énergie avancés. ParTec AG fournira une technologie de calcul haute performance avec une intégration potentielle de l'informatique quantique, renforcée par son système de conception modulaire. Ce projet souligne l'importance stratégique du développement de l'IA et de l'informatique quantique en Europe.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ParTec AG