BRÈVE

sur ParTec AG (isin : DE000A3E5A34)

ParTec AG intente une action en justice contre NVIDIA à Munich pour violation de brevet

ParTec AG a intenté une nouvelle action en contrefaçon de brevet contre NVIDIA Corporation devant la Cour unifiée des brevets (CUB) de Munich. La procédure, déposée le 8 août 2025, implique une collaboration avec BF exaQC AG, licencié exclusif et agent de licence pour le portefeuille de brevets de ParTec.

Le brevet litigieux concerne les microprocesseurs essentiels au supercalcul IA de la gamme de produits DGX de NVIDIA. ParTec, aux côtés de BF exaQC AG, a intenté une action en injonction pour empêcher NVIDIA de distribuer ces produits dans 18 pays européens protégés par le brevet. La plainte vise également à obtenir des informations sur les activités commerciales de NVIDIA à ce jour et des demandes de dommages et intérêts.

Cette action en justice souligne l'engagement de ParTec à protéger ses innovations dans le domaine du supercalcul et de l'IA.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ParTec AG