BRÈVE

sur GROUPE UNMI

Partenariat entre le Groupe UNMI et Stimulus : une réponse concrète aux défis de la santé mentale post-Covid

La Cour des comptes a relevé une hausse importante du coût des arrêts de travail pour la sécurité sociale, atteignant 12 milliards d'euros en 2022. La pandémie de Covid-19 a exacerbé cette tendance, notamment en raison de l'augmentation des arrêts pour raisons psychologiques.

Depuis 2015, le Groupe UNMI collabore avec Stimulus, leader en santé psychologique au travail, pour prévenir les arrêts de travail et maîtriser l'absentéisme. Face à l'augmentation des arrêts, le Groupe UNMI renforce ses actions, étendues gratuitement aux bénéficiaires depuis la pandémie.

Avec Stimulus, le Groupe UNMI propose le service Stimulus Care, offrant une ligne d'écoute 24h/24, des consultations psychologiques, une auto-évaluation de la santé psychologique et des conseils pratiques. Emmanuelle Taylor-Bon de Stimulus note une détresse psychologique accrue, surtout chez les jeunes.

En 2023, les moins de 30 ans représentaient 20 % des appelants, avec des taux de dépression et d'anxiété significatifs. Les principales préoccupations des appelants sont restées stables, majoritairement personnelles (63%). Le dispositif a montré son efficacité avec 60 % des bénéficiaires encore en poste.

Dans le cadre de la semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail, le Groupe UNMI organise un webinaire pour présenter Stimulus Care Services à ses entreprises adhérentes.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GROUPE UNMI