BRÈVE

sur Partners Group (isin : CH0024608827)

Partners Group va céder sa participation majoritaire dans CapeOmega

Partners Group a annoncé la cession de sa participation majoritaire dans CapeOmega, plateforme maritime bas carbone, à Ocean Yield AS et à KKR-Managed Vehicles. Cette opération marque une sortie réussie pour Partners Group, qui a acquis CapeOmega en 2019 et opéré un pivot stratégique pour transformer l'entreprise en plateforme maritime.

CapeOmega possède une flotte de dix méthaniers ultramodernes et économes en carburant, contribuant à la transition énergétique mondiale. Parmi les ajustements stratégiques opérés par Partners Group, on peut citer la vente de ses activités de gazoducs et de terminaux de gaz naturel au gouvernement norvégien, renforçant ainsi sa concentration sur les infrastructures maritimes.

Face à la demande croissante de services de transport de GNL, stimulée par la croissance économique et les préoccupations en matière de sécurité énergétique, la flotte de CapeOmega est bien positionnée pour en bénéficier. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2025, tandis que Partners Group continue de se concentrer sur ses investissements en infrastructures.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Partners Group