BRÈVE

sur PATRIMOINE ET COMMERCE (EPA:PAT)

Patrimoine & Commerce affiche une croissance solide en 2023

Le 21 février 2024, Patrimoine & Commerce a publié ses résultats annuels 2023, marqués par une progression positive du FFO par action de +5.2% atteignant 2,03 €/action. La société enregistre un taux de recouvrement de 98% sur les loyers et charges, et une évaluation de son portefeuille à 858 millions d’euros.

Le dividende par action s'établit à 1,35 €, en hausse de 3,8% par rapport à l'année précédente, reflétant un rendement de 7,7% sur le prix de l'action et de 4,6% sur la NAV. Les revenus locatifs bruts ont augmenté de 6,7%, passant de 47,3 millions d'euros en 2022 à 50,5 millions d'euros. Les fonds provenant des opérations montrent une augmentation de 4,8%, s'élevant à 30,7 millions d'euros.

Eric Duval, Directeur Général et Fondateur, réitère la solidité des résultats dans un contexte économique difficile, attribuant la performance à une gestion proactive du portefeuille et à l'acquisition de propriétés commerciales pertinentes.

La société a aussi réalisé une activité locative soutenue, signant 58 baux, dont 26 renouvellements, amenant le taux d'occupation financier à 94,7%. Malgré une hausse du coût de la dette, Patrimoine & Commerce continue de bénéficier d'une stratégie de couverture efficace.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PATRIMOINE ET COMMERCE