BRÈVE

sur PATRIMOINE ET COMMERCE (EPA:PAT)

Patrimoine & Commerce Enregistre Une Croissance De Ses Loyers Au 1er Trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action PATRIMOINE ET COMMERCE  (EPA:PAT).

Patrimoine & Commerce a annoncé une progression de ses loyers bruts de +8,0% au premier trimestre 2024, atteignant 13,1 millions d’euros. Cette hausse est principalement due à l’indexation contractuelle des baux et à l’impact des opérations de restructuration ainsi que des récentes acquisitions.

Le détail des loyers révèle une croissance à périmètre constant de +4,7%, s'appuyant sur l'indexation des baux. Les opérations de restructuration et les acquisitions, notamment à La Ville-du-Bois et Saint-Parres-aux-Tertres, ont également contribué positivement à cette performance.

Par ailleurs, la société a procédé à la cession d'une petite galerie commerciale non stratégique, alignée sur les évaluations d'experts, pour un montant de 1 million d’euros.

Éric Duval, Gérant et Fondateur, affirme que ces résultats confirment la dynamique positive de 2023 et illustrent la stratégie efficace d'acquisitions ciblées et d'arbitrages. L'entreprise entend poursuivre sur cette voie pour consolider sa position sur le marché des retail parks low cost en France.

Les prochaines publications financières incluent l'assemblée générale le 13 juin 2024, la présentation des résultats semestriels le 24 juillet 2024 et le chiffre d'affaires du troisième trimestre le 11 octobre 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PATRIMOINE ET COMMERCE