sur PAULIC MEUNERIE SA (EPA:ALPAU)
Paulic Meunerie : Résultats semestriels 2025 et perspectives
Paulic Meunerie, acteur majeur des farines de haute qualité, annonce un chiffre d’affaires de 8,7 M€ pour le premier semestre 2025. Malgré un contexte économique morose, l'activité se montre résiliente avec une réduction de 4,6 % des volumes due au recadencement d'un contrat majeur. La baisse des prix des matières premières explique un recul de 12 % du chiffre d’affaires par rapport à 2024. Cependant, la marge brute reste stable en valeur absolue.
Avec 80 % du chiffre d'affaires, les farines de froment dominent l'activité. La diversification avec d'autres farines, telles que le sarrasin et le riz, progresse également. Le segment de l'entomoculture enregistre une croissance de 6 % grâce à l'essor de Nourrifibre®. Les perspectives du second semestre se concentrent sur une forte expansion commerciale et une amélioration de la rentabilité grâce à une stratégie de réduction des coûts et de sécurisation de contrats stratégiques.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PAULIC MEUNERIE SA