BRÈVE

sur Northern Bitcoin AG (isin : DE000A0SMU87)

Peak Mining de Northern Data Group achète un deuxième emplacement de centre de données de 300 MW au Texas

Peak Mining, qui fait partie de Northern Data Group, a acquis un deuxième site de centre de données de 300 MW approuvé par ERCOT à Corpus Christi, au Texas. Ce nouveau site s'étend sur un emplacement adjacent de 300 MW acheté en décembre 2023 et vise une mise sous tension d'ici début 2025. La capacité combinée souligne la stratégie de Northern Data Group visant à renforcer ses capacités d'extraction de bitcoins.

L'extension est située dans la zone de charge sud du réseau ERCOT, connue pour son abondance d'énergie éolienne. Saxet Infrastructure Group gérera la construction, apportant son expertise en infrastructure de calcul haute performance (HPC).

Le directeur général Niek Beudeker de Peak Mining a noté que cette acquisition accélère leur objectif de devenir l'un des principaux mineurs mondiaux de Bitcoin. Le PDG Aroosh Thillainathan a souligné l'importance stratégique d'exploiter la puissance du HPC pour les ambitions de croissance de Northern Data Group.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Bitcoin AG