BRÈVE

sur Pentixapharm Holding AG (isin : DE000A40AEG0)

Pentixapharm fait progresser les essais cliniques pour le traitement de la leucémie

Pentixapharm Holding AG, une société biopharmaceutique allemande, a annoncé le traitement du premier patient de son essai de phase I/II avec Lu177-PentixaTher. Ce nouveau radiopharmaceutique cible les adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) et de leucémie lymphoblastique aiguë (LAL) récidivantes ou réfractaires. Mené au CHU de Nantes, l'essai est soutenu par le ministère français de la Santé et vise à évaluer la sécurité et l'efficacité de la thérapie.

L'étude prévoit de recruter jusqu'à 21 patients sur deux ans, en se concentrant sur la détermination de la dose maximale tolérée et l'analyse des paramètres de réponse clés. Cet essai est crucial en raison des taux d'incidence élevés de LAM et de LAL par rapport à d'autres cancers du sang comme le lymphome à cellules T. Lu177-PentixaTher se combine avec le radio-isotope Lutétium-177, déjà efficace dans d'autres traitements contre le cancer.

La LAM et la LAL sont des cancers agressifs qui nécessitent davantage d'options thérapeutiques. Les thérapies actuelles impliquent souvent une chimiothérapie agressive et des greffes. L'approche de Pentixapharm propose une radiothérapie ciblée qui pourrait répondre à ces besoins médicaux non satisfaits.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Pentixapharm Holding AG