BRÈVE

sur Petrofac Limited (isin : GB00B0H2K534)

Petrofac annonce un accord de restructuration financière

Le 23 décembre 2024, Petrofac Limited a dévoilé un accord de blocage contraignant avec les principaux créanciers financiers, visant à une restructuration complète pour améliorer la santé financière du groupe. L'accord, révélé pour la première fois en septembre 2024, implique une nouvelle augmentation de capital et des accords avec des clients clés, promettant au moins 325 millions de dollars de nouveaux financements. Après les remboursements et les coûts obligatoires, cela ajoute environ 195 millions de dollars aux liquidités de Petrofac.

Dans le cadre de la restructuration, 772 millions de dollars de dette existante seront convertis en capitaux propres, réduisant ainsi la dette globale à environ 250 millions de dollars après la restructuration. Les actionnaires verront une valeur diluée mais conservée, et divers accords promettent une structure financière à l'épreuve du temps. Sous réserve d'approbation, la restructuration devrait être achevée d'ici le premier trimestre 2025.

L'objectif stratégique est de rétablir la liquidité et d'établir un cadre financier durable, en s'attaquant aux défis contractuels passés, intensifiés par la COVID-19. Cette démarche vise à préserver les opérations de Petrofac et à inaugurer une phase de croissance.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Petrofac Limited