BRÈVE

sur Petrofac Limited (isin : GB00B0H2K534)

Petrofac annonce un retard dans ses résultats financiers pour 2023 et fait le point sur sa restructuration

Petrofac Limited a révélé un retard dans la publication de ses résultats financiers 2023, désormais attendus d'ici le 31 mai 2024. La société attribue ce retard au besoin de plus de temps pour finaliser son rapport annuel avec son auditeur. Parallèlement, Petrofac a temporairement suspendu la cotation de ses actions à compter du 1er mai 2024, jusqu'à la publication des résultats.

Dans une mise à jour connexe, Petrofac s'engage dans une restructuration financière. Un groupe ad hoc de détenteurs de billets a proposé d'accorder jusqu'à 300 millions de dollars de crédit pour aider aux projets en cours. La proposition nécessite d'obtenir des garanties de bonne exécution et envisage de convertir une partie importante de la dette existante en capitaux propres.

La société a indiqué que sa dette nette était nettement inférieure aux prévisions à fin décembre 2023. Elle a également reconnu des dépenses supplémentaires dans sa division Asset Solutions et un ralentissement potentiel dans sa division E&C en raison de coûts de projet non résolus.

Malgré les retards et la restructuration financière, Petrofac continue de sécuriser de nouveaux projets et de progresser dans ses opérations. Les négociations sur le remboursement des coûts du projet Thai Oil Clean Fuels sont en cours mais ne devraient pas se conclure avant la période considérée.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Petrofac Limited